Machine à pâtes italiennes : test, prix & avis 2022

Véritable régal pour les papilles, les pâtes sont des mets que vous pouvez savourer seul ou en famille. Pour les faire vous devez vous munir du matériel adéquat. Ainsi, vous avez les machines à pâtes italiennes, qui constituent des appareils qui peuvent vous aider. Elles vous seront très utiles pour réaliser vos pâtes faites maison. Découvrez plus de détail sur ces produits dans cet article.

Promo : - 9% !n° 1
Marcato Atlas 150 Machine à Pâtes Argent
  • Largeur de Pâtes : 150 mm
  • 10 épaisseurs différentes (de 0,6 mm à 4,8 mm)
  • Accessoires : tagliolini 16 mm & fettucine 65 mm
  • Fixation Serre-joint
Promo : - 32% !n° 2
KitchenCraft World of Flavours - Machine à Pâtes en Acier Inoxydable...
  • Préparez de délicieuses pâtes fraîches grâce à cette machine à pâtes :...
  • Avec ses 9 options d’épaisseur, vous pourrez fabriquer toutes sortes de...
  • Facile à utiliser, même pour les débutants grâce à son mode d’emploi...
  • Insérez simplement votre pâte après avoir préalablement enfariné les...
Promo : - 34% !n° 3
KitchenCraft World of Flavours - Laminoir / Machine à Pâtes en Acier...
  • Préparez de délicieuses pâtes fraîches grâce à cette machine à pâtes :...
  • Avec ses 9 options d’épaisseur, vous pourrez fabriquer toutes sortes de...
  • Facile à utiliser, même pour les débutants grâce à son mode d’emploi...
  • Insérez simplement votre pâte après avoir préalablement enfariné les...
n° 4
METALTEX - Machine à pâtes - 3 fonctions
  • La machine à pâtes Metaltex 3 en 1 est votre compagnon idéal pour faire des...
  • Capable de prendre 3 différents types de pâtes : lasagne, tagliolini...
  • Poignée amovible pour un rangement facile et un collier de serrage réglable...
  • Construction en acier inoxydable massif, instructions et livret de recettes...
n° 5
VeoHome Machine à pâtes Manuelle avec séchoir - Acier Inoxydable...
  • 🏆 FABRIQUEE EN INOX - FAITE POUR DURER: Idéal pour étaler les pâtes et les...
  • 🗜️ MANIVELLE AVEC GRIP - PINCE DE VERROUILLAGE SOLIDE: Notre machine à...
  • ⚙️ 7 NIVEAU DE REGLAGE D’EPAISSEUR: Vous pourrez choisir l’épaisseur de...
  • 🍝 PROFITEZ DE LA RECETTE DE PÂTES FRAÎCHEMENT FAITES À LA MAISON:...

Qu’est-ce qu’une machine à pâte italienne ?

La machine à pâtes aussi appelée laminoir est un appareil manuel ou électrique servant à réaliser des pâtes. C’est la machine indiquée pour des pâtes fraiches et bien réussies. Elle dispose d’accessoires tels que les rouleaux et la manivelle. Ces deux éléments jouent un rôle très important dans la réalisation des pâtes.

Ils servent à l’aplatir et à la découper. Avec cet équipement vous pouvez réaliser tout type de pâtes fraîches. Vous pouvez faire des spaghettis, des tagliatelles, des raviolis, etc. Chez Amazon, vous pouvez retrouver ce produit et bénéficier d’une livraison gratuite chez vous.

En ce qui concerne les caractéristiques de cet équipement, il faut noter que cela dépend exclusivement de la marque qui la fabrique. Il existe en effet de nombreuses marques qui se consacrent à la fabrication de ce produit. Vous avez par exemple Atlas, Philips et bien d’autres encore. Vous pouvez retrouver un modèle différent de ce produit.

Comment fonctionne ce produit ?

Le mode de fonctionnement des machines italiennes n’a rien de compliqué. En suivant des étapes simples, vous pouvez vous en servir et  préparer vos pâtes comme des professionnels.

Tout d’abord, il faut fixer l’appareil sur une table en vous servant d’une serre jointe. Ensuite il faudra mettre en place les rouleaux en utilisant la molette de réglage intégré à l’appareil. Une fois passée cette étape, vous pouvez mettre l’appareil en marche en vous servant de la manivelle. Afin de préparer vos raviolis et autres, vous devez d’abord passer la pâte entre les deux rouleaux à plusieurs reprises pour obtenir une épaisseur qui vous conviendra.

Machine à pate en pleine préparation

C’est après cela que vous allez mettre en place les accessoires pour réaliser le découpage. Une fois que vous avez obtenu vos pâtes fraiches, vous pouvez les conserver au réfrigérateur et les déguster plus tard.

Quels sont les avantages de la machine à pâte italienne ?

La machine à pâte italienne est un équipement que vous devez absolument avoir dans votre cuisine en raison des avantages qu’elle offre. D’abord, c’est une machine qui vous permet de gagner énormément du temps. Avec cet appareil, vous réalisez vos pâtes en 10 minutes environ.

De plus, vous n’aurez plus à fournir trop d’effort en fonction de la machine que vous choisissez. Il faut également noter que la machine à pâte italienne vous permet de personnaliser vos pâtes. Avec elle, vous pouvez avoir le type de pâte que vous désirez. Entre spaghetti, ravioli, lasagne, est autre, vous aurez certainement l’embarra du choix.

Par ailleurs, vous pourrez profiter longuement de votre machine, car elle est conçue en acier inoxydable. En plus de procurer durabilité et résistance à votre équipement, cette matière vous permet de le conserver dans un état presque neuf. En outre, c’est un appareil démontable, ce qui permet de le nettoyer facilement.

Quels sont les différents types de machines à pâte italienne ?

Il existe deux grandes catégories de machine à pâte italienne. Vous avez celles qui sont manuelles et celles qui sont électriques. Les machines à pâtes manuelles demandent beaucoup d’effort lors de la préparation de vos pâtes. Cependant, elles ne consomment pas d’énergie électrique. En ce qui concerne celles qui sont électriques, elles ne demandent pas assez d’efforts lors de leur utilisation. Elles sont munies d’un moteur et fonctionnent automatiquement.

Les prix pratiqués

Pour vous procurer ce petit bijou technologique, vous n’aurez pas à faire de grandes dépenses. Tout dépend en réalité de ce que vous voulez. Cela dit, vous pouvez préparer entre 40 et 90 euros pour avoir un modèle d’occasion. Si à contrario, vous souhaitez une machine neuve vous aurez besoin d’un budget compris entre 100 et 200 euros.

Le prix d’une machine à pâte dépend de la marque et des différentes caractéristiques du produit. Chez Marcato, les prix ne seront pas les mêmes que chez Philips ou Atlas. Vous pouvez retrouver cet équipement chez des fournisseurs comme par exemple Amazon.

Avis global

Les machines à pâte italiennes sont très efficaces et facile utiliser. Elles disposent d’accessoires qui rendent facile leur utilisation. De plus, elles sont fabriquées avec une matière qui assure leur durabilité et leur résistance. Il faut noter cependant que ce produit est disponible sous deux modèles qui ont tous des avantages.

Si vous voulez faire des pâtes fraiches faites maison, le laminoir à pâte italienne est l’accessoire qu’il vous faut. Elle est facile à utiliser et vous permettra d’obtenir des pâtes de différentes formes. Elle est aussi résistante et disponible à prix abordables.

Bertrand

D'origine italienne, dans ma famille nous avons toujours préparé nos pâtes nous-mêmes à la maison. La préparation est simple et change vraiment des pâtes du commerce. Et pour faire des pâtes maison en tout facilité, un laminoir est un ustensile indispensable. Vous trouverez donc sur mon site mes tests & comparatifs des meilleurs laminoirs à pâtes sur le marché.

Laminoir à pâtes