Laminoir Imperia : sélection des meilleurs modèles 2022

Pour faire ses propres pâtes à la maison, il faut se munir d’un dispositif sophistiqué offrant de nombreuses possibilités. C’est pour cette raison qu’il ne faut faire confiance qu’aux marques ayant une bonne réputation sur la toile. Imperia est un fournisseur agréé que j’ai eu le temps d’expérimenter.

Les laminoirs qu’elle met à la disposition du public se présentent sous diverses formes avec des caractéristiques très intéressantes. Étant bien conscient que face à cette diversité, il n’est pas reluisant de faire un choix précis, je vous propose cet article qui vous servira de guide tout au long de votre achat. Suivez !

Qui est Imperia ?

Il me paraît tout de même évident de lever le voile sur la marque Imperia avant de vous parler de ses laminoirs. En effet, à l’instar de la marque Lagrange, Imperia est une enseigne spécialisée dans la conception et la distribution des petits électroménagers facilitant la vie à de nombreuses familles. Plus précisément, le groupe italien constitue une référence dans la fabrication des machines à pâtes. C’est un leader dans le domaine des laminoirs pour tous les budgets. En témoigne son excellente réputation auprès des internautes, d’autant plus que ses produits figurent parmi ceux qui sont les plus vendus au monde.

Quid des particularités de la marque ?

Comme vous pouvez le constater, la marque Imperia commercialise essentiellement des machines à pâtes, ce qui lui permet d’être meilleure dans ce domaine. Cette entreprise fait appel aux technologies innovantes lors de la conception de son laminoir. Le design est très soigné et l’aspect tout à fait reluisant que présente cette machine lui permet de s’intégrer dans n’importe quel décor.

Aussi, il faut ajouter que les machines à pâte Imperia sont réputées pour leur résistance à toute épreuve. Il n’y a aucun doute là-dessus, si vous êtes à la recherche d’un laminoir de bonne qualité pour satisfaire vos délicieuses envies, vous gagnerez à privilégier cette firme.

Les accessoires disponibles

Laminoir Imperia

Tout comme Mercato de même que beaucoup d’autres marques de confiance, Imperia livre ses outils avec l’équipement nécessaire pour faciliter leur utilisation. C’est pour cela que l’on compte différents accessoires tels qu’un pinceau, un chiffon, un pétrin et bien d’autres, qui peuvent varier selon le modèle.

Comment fonctionne le laminoir Imperia ?

Le principe de fonctionnement de cet appareil est le même que celui de ses semblables. Pour une machine à pâte Imperia manuelle, vous n’aurez qu’à faire passer la pâte précuite le long des rouleaux tout en faisant tourner la manivelle. En ce qui concerne un laminoir Imperia électrique, il suffit de mettre la farine et les ingrédients nécessaires dans le dispositif et celui-ci s’occupe du reste (de la préparation jusqu’au façonnage des pâtes). Rien de plus simple.

Combien mettre de côté pour avoir un laminoir Imperia ?

Le budget à prévoir dépend du type de laminoir dont vous avez besoin. Les laminoirs Imperia manuels sont moins coûteux que les modèles électriques. Les premiers (type manuel) peuvent vous coûter entre 20 et 100 euros environ, tandis que les autres (type électrique) coûtent entre 200 et 1000 euros et bien plus.

Top des laminoirs Imperia de 2022

Promo : - 17% !n° 1
Imperia et Monferrina Imperia 150 Tg.2-4 Machine à Pâte, Rouge
  • It Has Matt Chromed Steel With Corrugated And Kneading Roller
n° 2
n° 3
Imperia 100 Machine à Pâtes
  • 6 épaisseurs (de 0,2 mm à 2,2 mm)
  • Largeur de Pâte 150 mm
  • Accessoires : tagliolini 2 mm & fettucine 6,2 mm
  • Plateau de Maintien de la Pâte
Promo : - 9% !n° 4
Marcato Atlas 150 Machine à Pâtes Argent
  • Largeur de Pâtes : 150 mm
  • 10 épaisseurs différentes (de 0,6 mm à 4,8 mm)
  • Accessoires : tagliolini 16 mm & fettucine 65 mm
  • Fixation Serre-joint
Promo : - 37% !n° 5
Coffret Machine à Pâtes Manuelle Imperia 150
  • Machine à Pâte N7905
  • 2 pelles en Bois (pour doser la Farine)
  • 1 coupe-Pâte (adapté aux dimensions du lamiNoir)
  • Accessoires : tagliolini, fettucine, lasagne, Spaghetti, Lasagnette, Ravioli 3...

Somme toute, Imperia est une marque qui met tout en œuvre afin de fournir l’outillage nécessaire pour réussir vos pâtes chez vous. Pour donc trouver l’appareil qu’il vous faut, vous devriez nécessairement faire passer vos besoins avant tout, et surtout, miser sur un appareil multifonctionnel.

Bertrand

D'origine italienne, dans ma famille nous avons toujours préparé nos pâtes nous-mêmes à la maison. La préparation est simple et change vraiment des pâtes du commerce. Et pour faire des pâtes maison en tout facilité, un laminoir est un ustensile indispensable. Vous trouverez donc sur mon site mes tests & comparatifs des meilleurs laminoirs à pâtes sur le marché.

Laminoir à pâtes