Laminoir Kitchenaid : guide & comparatif 2022

Si vous êtes amateur de fettuccine, de spaghetti, de ravioli ou autres pâtes du genre, j’ai pile l’accessoire qu’il vous faut : la machine à pâtes ! Réputé et utilisé en pâtisserie, le laminoir est aujourd’hui la solution adéquate pour faire des pâtes sous toutes leurs formes et ce, en un rien de temps ! Il en existe d’ailleurs de toutes les formes et de toutes les marques ! L’une des marques qui a à cet effet attiré mon attention est la marque Kitchenaid.

Depuis fort longtemps, Kitchenaid fait partie de ces maisons qui vous proposent des machines et accessoires de cuisine de tous les modèles dont les machines à pâtes ! Vous souhaitez préparer de délicieuses pâtes mais vous disposez de peu de temps ? Je vous propose de découvrir la marque Kitchenaid ainsi que la gamme de machines à pâtes qu’elle met sur le marché pour votre plus grand bonheur ! Suivez !

Top des laminoirs Kitchenaid de 2022

Pourquoi choisir la marque Kitchenaid ?

Appartenant à la Whirlpool Corporation, Kitchenaid est une marque américaine spécialisée dans la confection et la vente de machines et appareils électroménagers. La marque a vu le jour il y a bien des années et fait de nombreux heureux depuis. Mais très vite, l’entreprise fait face à son concurrent Philipsqui lui aussi fait dans la conception d’appareils électroportatifs. Cela n’a toutefois pas empêché Kitchenaid de connaître une expansion fulgurante !

Laminoir Kitchenaid

La marque propose en effet une gamme variée de produits, ce qui bien sûr doublera sa notoriété auprès de nombreux amateurs et acheteurs d’outils électroménagers. La machine à pâtes fait partie des accessoires que la marque met sur le marché. Cette machine est d’ailleurs connue des passionnés de cuisine, puisque c’est l’appareil idéal pour faire des pâtes qui ne collent pas ; une aubaine pour ceux qui en raffolent ! Trêve de bavardage, découvrez toutes les spécificités du laminoir Kitchenaid !

Quelles sont les spécificités des laminoirs et machines à pâtes Kitchenaid ?

Si les machines à pâtes sont originellement conçues pour vous faciliter la tâche en cuisine, les produits Kitchenaid le font parfaitement. En effet, les laminoirs et machines à pâtes Kitchenaid possèdent des caractéristiques bien intéressantes ! Pas étonnant que la marque soit appréciée des uns et des autres. Voici entre autres les caractéristiques des machines et laminoirs Kitchenaid !

Pratiques et faciles à utiliser

Les machines à pâtes Kitchenaid vous accordent une facilité d’utilisation sans pareille. Une fois la pâte préparée, vous devriez tout simplement la passer à la machine en question et le tour est joué ! Plus besoin de passer des heures et d’épuiser vos bras à parfaire votre pâte.

Plusieurs options de choix de l’épaisseur

Les laminoirs Kitchenaid vous donnent la possibilité de régler l’épaisseur des pâtes selon votre gré. Pour cela, il vous suffit de sélectionner la valeur qui vous convient. Vous avez toutefois la possibilité d’augmenter ou de diminuer cette épaisseur ; après tout, vous faites des pâtes maison !

Parfaits pour couper

Les machines à pâtes et laminoirs Kitchenaid sont parfaits pour obtenir des feuilles de pâtes fines. Si après vous souhaitez des faire des spaghettis et autres nouilles, vous pouvez faire usage d’un coupe-pâtes. Celui-ci vous sera vendu comme accessoire en plus.

Comment bien utiliser la machine à pâtes Kitchenaid ?

Pour bien faire usage du laminoir ou de toute autre machine à pâtes Kitchenaid, il est important de suivre certaines étapes clés. Celles-ci vous aident à parfaire les pâtes en un rien de temps ! Je vous explique tout :

  • Placez tout d’abord votre machine à pâtes dans le moyeu.
  • Divisez et aplatissez la pâte après l’avoir préalablement préparée à la main.
  • Saupoudrez chaque lamelle avec de la farine pour éviter qu’elle colle.
  • Sélectionnez ensuite la valeur qui vous convient pour l’épaisseur afin de parfaire la pâte (pour un rendu des plus parfaits, il est conseillé de commencer par le réglage le grand pour ensuite trouver l’épaisseur parfaite).
  • Faites passer la pâte trois fois à la machine, après l’avoir pliée bien sûr, pour la rendre bien malléable.
  • Vous pouvez également au fur et à mesure effectuer des réglages pour trouver l’épaisseur la plus fine !
Laminoir Kitchenaid

Et voilà, utiliser une machine à pâtes, c’est aussi facile que ça ! Quoi qu’il en soit, vous ne vous y perdrez pas, puisqu’un manuel d’instructions pourrait bien accompagner votre appareil

Quel prix pour un laminoir Kitchenaid ?

Vous vous doutez bien qu’il existe une foison de laminoirs et de machines à pâtes Kitchenaid sur le marché et ce à des prix plutôt abordables. Les modèles cités plus haut sont d’ailleurs disponibles sur Amazon. Vous y trouverez également d’autres modèles variés, le tout accompagné d’accessoires et autres ustensiles de cuisine Kitchenaid. Vous avez tout de même la possibilité d’y trouver des produits de plusieurs autres marques dontKenwood !

Quant au prix, vous devez prévoir un budget de 80 euros à 650 euros pour des laminoirs et autres machines Kitchenaid. Un sacré coût ! Mais cela en vaut la peine ! Néanmoins, si vous avez un peu de chance, vous pourrez profiter des réductions et remises sur ces produits de la marque Kitchenaid !

Les meilleurs laminoirs Kitchenaid de 2022

Promo : - 5% !n° 1
COOLCOOK Accessoire de Kitchenaid Accessoire Pâtes, 3 en 1 Accessoire...
  • ✔Convient Parfaitement aux KitchenAid Robot Pâtissier: Ce 3 en 1 Accessoires...
  • ✔Construction Robuste: La conceptionen acier inoxydable assure un roulement en...
  • ✔Mettre à Niveau la Conception - Avec Support à Pâtes: Cet laminoir...
  • ✔Facile à Utiliser et à Nettoyer: De kitchenaid artisan accessoires à...
n° 2
KitchenAid 5KSMPRA Set Composé Machine à Pâtes et Deux Rouleaux...
2 223 Avis
KitchenAid 5KSMPRA Set Composé Machine à Pâtes et Deux Rouleaux...
  • Conçu pour s'adapter sur tous les robots pâtissiers KitchenAid - Attachez...
  • Machine à pâtes et rouleaux découpeurs en acier inoxydable pour étaler...
  • Machine à pâtes pour faire des feuilles de pâte de 15 cm de largeur avec 8...
  • Rouleau découpeur à spaghetti découpe des feuilles de pâte en spaghetti...
n° 3
KitchenAid 5KSMPSA Machine à pâtes, Argent
  • Lot de 15 cm (Largeur) feuilles de pâtes
  • 8 niveaux d'épaisseur différents
  • Ajuster à la feuille épaisseur souhaitée
  • Conçu exclusivement pour les robots pâtissiers multifonctions Kitchenaid

Vous avez sans doute hâte de vous acheter un laminoir ou une machine à pâtes Kitchenaid à la vue des modèles ci-dessus ! Ne vous en privez donc pas ! Kitchenaid a en effet tout mis à disposition pour vous aider en cuisine. Et c’est bien ce que signifie le nom de la marque !

Bertrand

D'origine italienne, dans ma famille nous avons toujours préparé nos pâtes nous-mêmes à la maison. La préparation est simple et change vraiment des pâtes du commerce. Et pour faire des pâtes maison en tout facilité, un laminoir est un ustensile indispensable. Vous trouverez donc sur mon site mes tests & comparatifs des meilleurs laminoirs à pâtes sur le marché.

Laminoir à pâtes