Machine à pâtes Philips : guide d’achat & test 2022

Si vous souhaitez réaliser des pâtes fraiches, bien faites et savoureuses, vous avez besoin d’un bon équipement. La marque Philips, met à votre disposition ses machines à pâte dotées de performances incroyables. Avec ces produits, vous pourrez réaliser vos pâtes en quelques minutes seulement. Il vous suffira de réunir tous les ingrédients nécessaires pour obtenir un bon met à déguster en famille. Quelles sont alors les particularités de la marque Philips et que peut-on savoir de ses machines à Pâte ? Découvrez les détails dans cet article.

Les meilleures machines à pâtes Philips de 2022

Que doit-on savoir de la marque Philips ?

Depuis sa création en 1891 à nos jours, la marque Philips continue de faire des innovations. Destinée à l’origine à commercialiser les lampes électriques à filament, l’entreprise s’est spécialisée dans d’autres secteurs particuliers. Ainsi, Philips est aujourd’hui reconnu comme une des marques les plus imposantes au monde en matière de qualité. Comme Lagrange, elle fournit à ses clients des produits durables et fiables à 100%.

L’entreprise se concentre principalement sur trois importants secteurs. Il s’agit des produits grand public, l’éclairage et la santé. La marque est aussi une des meilleures fournisseuses de produits utiles dans le domaine de la cardiologie. Il faut toutefois noter qu’elle n’offre pas la possibilité d’acheter des pièces de rechange des appareils qu’elle vend.

La machine à pâtes Philips

L’un des appareils les plus intéressants que propose la marque Philips est la machine à pâte. Ce petit bijou technologique vous permettra de préparer vos pâtes fraiches en un temps record. De plus, avec cet appareil vous avez la possibilité de personnaliser vos recettes. Au même titre qu’un laminoir à pâtes, la machine à différentes fonctionnalités.

D’abord, elle vous permet de préparer à partir de 250 grammes de pâtes en seulement 15 minutes. Il vous suffit de suivre quatre différentes étapes pour obtenir le résultat escompté. Ces étapes se présentent comme il suit :

  • Mettre la farine dans la cuve et fermer le couvercle 
  • Verser votre préparation dans la fente de la cuve 
  • Allumer et démarrer la machine 
  • Couper les pâtes obtenues à la longueur désirée

En suivant scrupuleusement ces étapes, vous pourrez avoir de bonnes pâtes fraiches sans difficulté. En dehors de sa rapidité, la machine comporte également 4 à 8 disques permettant d’obtenir des pâtes de formes différentes. Ainsi, vous pouvez avoir vos pâtes sous forme de spaghetti, de lasagne, etc. L’appareil dispose d’un compartiment où ranger les disques.

Cela permet de bien les conserver. Il est également doté de certaines technologies qui la rendent complètement autonome. Vous avez donc le système de pesage intégré au produit qui vous indique à l’entame du processus de préparation, la quantité de liquide à mettre pour obtenir votre pâte fraiche. De même, vous avez le système de pétrissage automatique qui vous donne la possibilité de préparer vos pâtes sans fournir le moindre effort.

Laminoir Philips

Avec le système intelligent dont ses concepteurs l’ont doté, la machine à pâte Philips détecte automatiquement le moment propice à l’extrusion. Grâce à ce système, vous n’avez pas besoin de surveiller constamment la machine. En ce qui concerne l’entretien du produit, il est tout à fait facile. Pour le nettoyage, retirez tout simplement chaque pièce de l’appareil et nettoyez-les un à un.

Dans le but de faciliter le nettoyage du produit, ses fabricants y ont inclus un outil encastrable. Le truc en plus qu’offre la marque est le livre de cuisine contenant plus d’une dizaine de recettes. Avec ce livre, vous pourrez mieux vous exercer avec votre appareil.

La gamme de prix

En ce qui concerne le prix des produits, tout dépend de la gamme pour laquelle vous optez. La marque en propose diverses variétés.

Ainsi, vous avez la gamme de machines à Pâte HR2358/12 Past maker qui coûte environ 199 euros. De même vous avez la machine à pâte Philips HR2382/15 dont le prix s’élève à plus de 250 euros. Il faut également noter qu’il existe parmi la variété de machines à pâte Philips, certaines qui sont dotées de capacités plus limitées que d’autres.

Vous avez par exemple, certaines qui ne sont capable de contenir que 250 grammes de farines et ne dispose que de quatre disques. Dans le même temps, vous en avez dont la capacité est bien supérieure. C’est en fonction de ces éléments que les prix sont aussi fixés. Pour faire votre choix, tenez compte de vos besoins. Par ailleurs, vous pouvez aussi essayer Kenwood dont les prix sont abordables.

Les meilleures machines à pâte Philips

Dans la catégorie des machines à pâte que propose la marque Philips, nous avons sélectionné les meilleurs, que nous allons vous présenter.

La machine à pâte avance

Cette machine à pâte est l’un des plus sophistiquées de la maque. Elle est dotée d’une technologie de pesage et d’extrusion automatique. Avec ce produit, vous avez également à votre disposition 4 disques vous permettant d’obtenir des pâtes de type différent. En outre, c’est l’appareil idéal pour vous permettre de préparer vos pâtes de façon confortable.

La machine à pâte Viva

Elle est moins puissante que la précédente, mais fais quand même preuve d’une grande performance. Bien que cette machine ne dispose pas d’un système d’extrusion automatique, elle a quand même des fonctionnalités intéressantes. Elle vous permet d’avoir votre pâte en moins de 18 minutes et est aussi facile à nettoyer.

Machine à pâtes Philips Past maker HR2375/00

Cette machine à pâte de Philips est tout aussi performante que les autres. Elle permet d’obtenir jusqu’à 5 types de pâtes différentes. Sa particularité est la rapidité à laquelle elle produit les pâtes. En effet, cela prend moins de 10 minutes. Sur ce plan, cette machine bat toutes les autres. Elle est aussi automatique et facile à utiliser.

Promo : - 9% !n° 1
Philips Machine à Pâtes - Entièrement Automatique, Pesée...
  • Des pâtes saines, colorées et personnalisées : des pâtes fraîches et des...
  • Les bénéfices santé adaptés à vos goûts : passez au sans gluten ou...
  • Facile et pratique : la pesée automatique pèse la farine et indique la...
  • Polyvalence parfaite : 8 disques pour spaghettis, penne, fettuccine,...
Promo : - 50% !n° 2
Philips Machine à Pâtes - Entièrement Automatique, Pesée...
  • Des pâtes saines, colorées et personnalisées : des pâtes fraîches et des...
  • Des pâtes sur-mesure : ajoutez les ingrédients sains que vous aimez - Passez...
  • Facile et pratique : la pesée automatique pèse la farine et indique la...
  • Polyvalence parfaite : 4 disques différents pour faire des spaghettis, des...
n° 3
Philips Domestic Appliances HR2382/10 Machine à pâtes
  • Savourez des pâtes fraîches à votre goût en moins de 10 minutes : réalisez...
  • Les bénéfices santé adaptés à vos goûts : passez au sans gluten ou...
  • Facile et pratique : la pesée automatique pèse la farine et indique la...
  • Polyvalence parfaite : 8 disques différents pour faire des spaghettis, penne,...
Promo : - 17% !n° 4
Philips HR2485/09 Kit Pappardelle, Tagliatelle pour machine à pâtes,...
  • 2 disques de forme pour préparer des PAPPARDELLES et des tagliatelles
  • Design unique garantissant un résultat optimal
  • Outil de nettoyage adapté aux 2 disques de formes permettant un nettoyage...
  • Compatible avec les modèles HR2375 et HR238X
Promo : - 24% !n° 5
Philips Pastamaker - entièrement automatique, fonction de pesée, 4...
  • Des pâtes saines, colorées et personnalisées : des pâtes fraîches et des...
  • Des pâtes sur-mesure : ajoutez les ingrédients sains que vous aimez - Passez...
  • Facile et pratique : la pesée automatique pèse la farine et indique la...
  • Polyvalence parfaite : 4 disques différents pour faire des spaghettis, des...

La marque Philips offre diverses variétés de machines à pâte. Elles sont toutes performantes, mais disposent de caractéristiques différentes. Vous pouvez obtenir des pâtes fraiches de différentes formes avec ces machines, et cela en un temps record. Ces appareils vous permettent également de préparer vos pâtes confortablement et sans effort. Cela est possible grâce au système automatique dont ils sont dotés. Ce sont donc des machines tout à fait avantageuses.

Bertrand

D'origine italienne, dans ma famille nous avons toujours préparé nos pâtes nous-mêmes à la maison. La préparation est simple et change vraiment des pâtes du commerce. Et pour faire des pâtes maison en tout facilité, un laminoir est un ustensile indispensable. Vous trouverez donc sur mon site mes tests & comparatifs des meilleurs laminoirs à pâtes sur le marché.

Laminoir à pâtes