Laminoir à pâtes professionnel : guide d’achat 2022

Très utilisé dans le domaine de la restauration et de la pâtisserie, le laminoir à pâte professionnel, est un outil très utile. Il remplace le rouleau traditionnel qui était à l’origine utilisé pour travailler les pâtes. Avec cet outil, vous pourrez réaliser vos pâtes plus facilement sans fournir trop d’effort. Découvrez dans cet article, plus d’informations sur le laminoir à pâtes professionnel.

n° 1
Machine a Pates Fraiche, laminoir pates Professionnel Laminoir a Pate...
  • ★  Matériaux de haute qualité : cette presse à nouilles est composée...
  • ★ Conception d'économie de travail : le côté de cette machine à presser...
  • Épaisseur réglable : il s'agit d'un coupe-pâte qui peut ajuster l'épaisseur...
  • ★ Simplifiez-vous le travail de fabrication de vos propres pâtes nutritives...
n° 2
Coupeurs de Raviolis, 3 steaks, coupeur de massa, moule com cape de...
  • Matériau sûr : fabriqué en acier inoxydable et bois de peuplier, solide et...
  • Manche confortable : le manche est fabriqué en bois de peuplier avec une...
  • Design parfait : les emporte-pièces de raviolis sont conçus avec un bord en...
  • Le paquet comprend : 1 moule rond (9,8 x 6,4 cm), 1 moule carré (11 x 7 x 6,8...
Promo : - 27% !n° 3
Ariete 1593 Pastamatic, Laminoir électrique, 9 niveaux, 90 W, 2...
  • Machine à pâte automatique, pratique et facile à utiliser.
  • Moteur à 2 vitesses avec fonction ‘pulse’ pour des résultats rapides et...
  • 5 moules à pâte : tagliatelle, Taglioni, parppadelle, fettuccine et lasagne
  • Poignée et mâchoire pour une utilisation manuelle. 9 positions de réglage de...
Promo : - 34% !n° 4
KitchenCraft World of Flavours - Laminoir / Machine à Pâtes en Acier...
  • Préparez de délicieuses pâtes fraîches grâce à cette machine à pâtes :...
  • Avec ses 9 options d’épaisseur, vous pourrez fabriquer toutes sortes de...
  • Facile à utiliser, même pour les débutants grâce à son mode d’emploi...
  • Insérez simplement votre pâte après avoir préalablement enfariné les...
n° 5
Asdirne Grattoir à pâte, coupe-pâtisserie en plastique, grattoir à...
  • Le produit comprend : Vous recevrez 2 grattoirs à pâte. Comprend 1 racloir à...
  • Racloirs à pâte en acier inoxydable : La lame avec les échelles est...
  • Racloirs à pâte en plastique : Tous fabriqués en PE de qualité alimentaire,...
  • Faciles à ranger : Vous pouvez combiner les grattoirs à pâte en acier...

Qu’est – ce qu’un laminoir à pâte professionnel ?

Le laminoir à pâte professionnel est un équipement qui sert à étaler et amincir la pâte. Elle peut servir dans une pâtisserie et dans un restaurant. C’est un équipement qui peut travailler n’importe quel type de pâte. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est utilisé dans différents domaines de la gastronomie.

Il existe sur le marché des laminoirs de type manuel comme électrique. Ce dernier est qualifié de professionnel, car il fonctionne de façon autonome. Cette machine dispose principalement d’accessoires qui participent à son bon fonctionnement. Ainsi, sur un laminoir à pâte professionnel, vous trouverez des rouleaux, une cage à cylindre et une manivelle.

Vous pouvez donc vous en servir pour réaliser vos pâtes de pizza, et aussi des pâtes fraiches pour faire des tagliatelles, du chitarrone, des appareils, etc. Il faut toutefois noter que mises à part les caractéristiques générales, les autres traits de cet équipement varient d’une marque à une autre. Chez Marcato par exemple, les fonctionnalités peuvent être spécifiques.

Comment fonctionne le laminoir à pâte professionnel ?

Le laminoir à pâte professionnel est un outil qui vous facilite la vie. C’est pour cela que son utilisation n’est pas compliquée. À vrai dire, le fonctionnement de cet équipement se base essentiellement sur les accessoires qui le composent. Certains modèles disposent d’une table servant à travailler la pâte.

Ils disposent aussi de cylindres dont le rôle est d’aplatir les pâtes (selon l’épaisseur souhaitée) après leur préparation. Avec des modèles qui sont par exemple automatiques, vous pouvez passer cette étape sans trop d’effort. Vu qu’il s’agit d’un appareil électrique, il fera le travail à votre place.

La machine dispose aussi d’un cylindre permettant d’ajouter de la farine tout au long du processus de préparation de la pâte. Vous pouvez également faire avancer ou reculer votre pâte en vous servant de la poignée située sur le côté de l’appareil. Cela permet de faire avancer la pâte sur un tapi roulant électrique afin de l’aplatir plus facilement. Vous pouvez retrouver sur certains modèles de cet appareil, des rouleaux installés de part et d’autres de la table de travail.

Quels sont les avantages du laminoir à pâte professionnel ?

Le laminoir à pâte professionnel offre plusieurs avantages. D’abord, c’est un appareil qui vous permet d’éviter de faire vos pâtes de façon manuelle. En tant qu’équipement électrique, il fonctionne de façon autonome et fait tout le boulot à votre place. Cela vous épargne surtout de la fatigue.

L’autre avantage de ce produit est qu’il vous fait gagner du temps sur vos préparations. Avec ses différents accessoires et ses fonctionnalités, vous pourrez aplatir vos pâtes fraîches en moins de quelques minutes. De plus, le résultat sera satisfaisant et correspondra surtout à votre goût.

Machine Pro-Différente forme de pate

La possibilité de personnaliser vos pâtes est l’un des gros atouts du laminoir à pâte professionnel. Autrement dit, vous pouvez aplatir vos pâtes selon l’épaisseur que vous voulez. Vous pouvez aussi avec certains modèles les découper à votre guise. Par ailleurs, cet équipement dispose d’accessoires facilement démontables. Ce qui facilite grandement son nettoyage. La machine est également conçue en acier inoxydable.

Il s’agit d’une matière qui lui procure durabilité et résistance. Cela permet également de la préserver et de la maintenir en bon état durant un très long moment. Le matériel peut tenir très facilement sur une table, et vous permettre de travailler vos pâtes sans vous fatiguer.

Vous pouvez retrouver ce produit dans différents lieux de vente. Il en existe plusieurs catégories selon les marques. Vous pouvez donc en trouver chez Atlas comme chez Marcato. Dans d’autres magasins, vous pouvez même bénéficier de service de livraison à domicile.

Prix pratiqués

La machine à pâte professionnelle est disponible à prix divers. Cela dépend essentiellement de la marque de fabrication et des caractéristiques du produit. Pour ce qui est du budget que vous pouvez réserver afin d’obtenir cet équipement, il doit être compris en 1000 et plus de 2000 euros. Le tout dépend de ce que vous voulez. Vous pouvez aussi trouver des modèles d’occasion à moins que ça.

Avis global

Le laminoir à pâte professionnel est un outil d’une grande utilité. Il est facile à utiliser et dispose d’accessoires qui participent à son bon fonctionnement. C’est un équipement résistant et facile à manier. En vous servant de ses différents accessoires, vous pouvez aplatir voire découper vos pates en quelques minutes.

Si vous tenez un restaurant ou une pâtisserie, le laminoir à pâte professionnel est l’outil qu’il vous faut. Il est facile à utiliser et est résistant. De plus, vous pouvez l’avoir à prix abordable.

Bertrand

D'origine italienne, dans ma famille nous avons toujours préparé nos pâtes nous-mêmes à la maison. La préparation est simple et change vraiment des pâtes du commerce. Et pour faire des pâtes maison en tout facilité, un laminoir est un ustensile indispensable. Vous trouverez donc sur mon site mes tests & comparatifs des meilleurs laminoirs à pâtes sur le marché.

Laminoir à pâtes