Laminoir à pâtes Marcato Atlasmotor : test & prix 2022

Si vous souhaitez réaliser des pâtes fraiches savoureuses et succulentes, il vous faut une machine de qualité. En optant pour le laminoir à pâte Marcato Atlasmotor, vous serez sûr d’obtenir un bon résultat. Cette machine dispose de fonctionnalités, qui lui procurent performance et efficacité. Dans cet article, nous vous donnons plus d’information sur ce produit et ses avantages.

Promo : - 7% !n° 1
Marcato Atlasmotor Machine à Pâtes avec Moteur
3 540 Avis
Marcato Atlasmotor Machine à Pâtes avec Moteur
  • Largeur de Pâte 15 cm
  • 10 épaisseurs différentes (de 0,6 mm à 4,8 mm)
  • N8001 + moteur
  • Fonction Manuelle possible (Manivelle fournie)

Qu’est-ce qu’un laminoir à pâtes Marcato Atlasmotor ?

Encore appelés machine à pâtes, les laminoirs sont des équipements qui servent à aplatir et à découper les pâtes. Il en existe de différentes catégories, parmi lesquelles celles qui sont électriques. Le laminoir à pâte Marcato Atlasmotor fait partie de la catégorie de ceux qui sont dotés d’un moteur et qui fonctionnent à l’électricité.

Il s’agit d’un mélange entre le modèle Atlas 150 et des accessoires Pastadrives qui proviennent de la machine électrique Atlasmotor. Cet équipement possède plusieurs accessoires qui lui permettent de fonctionner correctement. Vous y retrouverez 15 pièces interchangeables adaptées à chaque épaisseur.

À ce propos, il faut noter que la machine vous permet de couper vos pâtes selon 10 épaisseurs différentes. L’appareil dispose également de la manivelle qui joue un rôle capital dans la fabrication des pâtes. Ainsi, l’appareil a deux fonctions : une manuelle et une électrique. Vous pouvez donc choisir ce que vous voulez. Il y a également dans le lot des accessoires qui vous permettent d’obtenir diverses formes de pâtes fraiches.

Comment s’utilise cette machine ?

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le laminoir à pâtes Marcato Atlasmotor est facile à utiliser. Pour réaliser vos pâtes, il vous suffit de suivre des étapes simples. D’abord, veillez à bien écarter les rouleaux de la machine. Glissez-y ensuite votre pâte et servez-vous de la manivelle pour la fixer et la faire tourner.

Atlasmotor

Vous pouvez aussi utiliser la fonction automatique de la machine et la laisser faire le boulot à votre place. Veillez également à bien fariner chaque côté de votre feuille de pâte pour un résultat efficace. Vous pouvez faire passer votre pâte à plusieurs reprises dans l’appareil pour qu’elle puisse avoir l’épaisseur que vous souhaitez.

Quels sont les avantages de ce produit ?

Le laminoir à pâtes Marcato Atlasmotor a de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est un matériel résistant fabriqué en Acier. En plus de lui procurer de la résistance, cette matière offre de la durabilité au produit. De plus, étant donné qu’il dispose d’un moteur vous n’aurez pas à dépenser de l’énergie pour réaliser vos pâtes.

La machine fonctionne de façon autonome et vous fait par la même occasion gagner du temps. Grâce à son design ergonomique, vous pouvez l’utiliser sur n’importe quelle surface plane. Autrement dit, vous n’avez pas forcément besoin de la fixer sur un plan de travail pour la faire fonctionner. Par ailleurs, ses rouleaux étant constitués d’un alliage d’aluminium, ils sont faciles à nettoyer et ultra résistants.

Aussi, ses peignes et ses racleurs sont-ils fabriqués en résine polymère. Cela vous permet d’obtenir des pâtes sans poussières métalliques. Comme autre avantage, il faut notifier que la machine vous permet d’obtenir une pasta de différents types selon votre goût. Grâce aux atouts de sa machine, Marcato défie ses autres concurrents comme Philips par exemple.

Prix pratiqué et avis global

Pour vous offrir le laminoir à pâtes Marcato Atlasmotor, vous devez prévoir un budget de 120 euros et plus. N’oubliez pas que ce laminoir allie à la fois les caractéristiques du modèle Atlas et de la machine Atlasmotor. Ainsi, le prix peut être particulièrement élevé. Vous pouvez également vous renseigner sur le modèle amplia 150 afin de faire une comparaison des prix.

Le laminoir à pâtes Marcato Atlasmotor, est un produit très utile. Il possède des fonctionnalités qui permettent de faire de très bonnes pâtes fraiches. Avec cette machine, vous pouvez faire vos lasagnes, raviolis et autres, sans fournir aucun effort. Le produit est aussi conçu en acier, ce qui lui procure une grande résistance.

Promo : - 7% !n° 1
Marcato Atlasmotor Machine à Pâtes avec Moteur
3 540 Avis
Marcato Atlasmotor Machine à Pâtes avec Moteur
  • Largeur de Pâte 15 cm
  • 10 épaisseurs différentes (de 0,6 mm à 4,8 mm)
  • N8001 + moteur
  • Fonction Manuelle possible (Manivelle fournie)

Pour faire de bonnes pâtes et les savourer en famille, optez pour le laminoir à pâtes Marcato Atlasmotor. C’est un produit facile à utiliser, et ayant des fonctionnalités intéressantes. Il est aussi résistant et fonctionne de façon autonome.

Bertrand

D'origine italienne, dans ma famille nous avons toujours préparé nos pâtes nous-mêmes à la maison. La préparation est simple et change vraiment des pâtes du commerce. Et pour faire des pâtes maison en tout facilité, un laminoir est un ustensile indispensable. Vous trouverez donc sur mon site mes tests & comparatifs des meilleurs laminoirs à pâtes sur le marché.

Laminoir à pâtes